Rechercher
  • FCR Media

C’est le printemps ! Pourquoi choisir un architecte paysagiste ?

Le printemps est le moment idéal pour revoir la disposition de votre jardin et y pratiquer de nombreuses tâches qui permettront de l’embellir… Pourquoi ne pas faire carrément appel à un architecte paysagiste ? Jérôme Broucke, architecte paysagiste depuis 20ans et exerçant dans les provinces du Hainaut, du Brabant Wallon et dans le nord de la France. Il vous expliquera en quoi son professionnalisme peut vous aider à faire de votre extérieur un espace agréable et harmonieux.


Le retour des beaux jours, l’opportunité de revoir ses espaces extérieurs


Le mois d’avril est l’occasion rêvée de pratiquer bon nombre de petits et gros travaux dans votre jardin : tailler les arbres et arbustes, planter des vivaces, prendre soin du sol, entretenir votre pelouse, désherber, etc.

Cette année, vous avez envie de profiter pleinement de vos espaces extérieurs, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’avez pas le temps de vous en charger ? Confiez la conception de votre jardin à un architecte paysagiste qui vous offrira un regard global et des compétences d’esthétisme, d’équilibre et de proportions. Ce professionnel possède également les connaissances techniques, financières et réglementaires nécessaires à l’aménagement complet de votre terrasse, vos abords et vos espaces verts.


Le rôle de l’architecte paysagiste


Le titre d’architecte paysagiste est protégé et délivré par une École d’architecture de paysage.

Tel un architecte classique qui analyse votre projet de construction et le rend réaliste et réalisable, l’architecte paysagiste imagine un projet d’extérieurs dans sa globalité. Celui-ci doit s’inscrire dans la continuité du bâtiment, être conçu de manière durable et respecter les contraintes de l’environnement préexistant.

Après un premier contact avec vous afin d’appréhender vos espaces existants ainsi que vos besoins et vos goûts, un avant-projet constitué de plans, de projections 3D et d’un estimatif du coût des travaux vous sera proposé.

Après d’éventuelles modifications et une validation de votre part, l’architecte paysagiste lancera le dossier technique et le cahier des charges qui seront ensuite envoyés à l’appel d’offres afin de recruter les entreprises qui se chargeront de concrétiser les différents travaux (électriciens, paveurs, jardiniers paysagistes, menuisiers, etc.). Il les managera et supervisera le chantier jusqu’à la réception des travaux. Vous n’aurez à vous soucier de rien !


Vous souhaitez un espace de vie extérieur sur mesure ? Faites appel à un bureau d’étude d’architecture du paysage ! Jérôme Broucke vous reçoit dans le Hainaut pour donner vie à vos idées « nature » ; appelez-nous.






45 vues0 commentaire