Rechercher
  • J. Broucke

Comment préparer son jardin pour le printemps ?

L’automne est le meilleur moment de l’année pour organiser les plantations d’un jardin afin que celui-ci soit prêt pour la fin du mois de mars, quand le printemps commence. Les deux premières années des plantes sont cruciales et déterminantes pour la santé de votre jardin. C’est la raison pour laquelle J. Broucke, architecte paysagiste opérant dans tout le Hainaut et le Brabant Wallon vous explique pourquoi il est intéressant de faire appel aux conseils d’un professionnel pour bien préparer son jardin pour le printemps.


Aspects esthétiques


Un architecte paysagiste réalise une étude de terrain en tenant compte de différentes variables esthétiques telles que la croissance, la floraison et les couleurs des plantes, permettant ainsi d’élaborer les plans de l’aménagement de votre jardin et d’obtenir une belle harmonie dans les massifs à travers toutes les saisons. Il accompagne également ses clients dans la recherche de stratégies qui permettront à la fois de réduire l’entretien du jardin et de ses plantations tout en gardant un résultat éblouissant toute l’année.


Aspects scientifiques


Lors de l’étude de terrain, l’un des rôles les plus importants de l’architecte paysagiste est de veiller à ce que les plantes soient dans les meilleures conditions possibles. Il porte une attention toute particulière à différents points comme la nature du sol, l’exposition au soleil, aux vents ou encore au gel. Il s’assure également de travailler en étroite relation avec son client pour que celui-ci puisse suivre avec un arrosage suffisant et adéquat des différents plants ainsi qu’un nettoyage régulier des massifs. En effet, les deux premières années suivant la plantation sont primordiales. Il est important de garder le jardin propre et bien entretenu afin que celui-ci démarre dans les meilleures conditions possibles lors du printemps suivant.


Contactez le bureau d’étude d’architecture du paysage Jérôme Broucke dans le Hainaut et le Brabant Wallon dès à présent pour donner vie à vos idées.

5 vues0 commentaire