top of page
Rechercher
  • J. Broucke

Quelles sont les erreurs à éviter lors de la construction d’une terrasse de piscine ?

Quand on est propriétaire d’une belle piscine, une terrasse se révèle indispensable pour en profiter pleinement. Jérôme Broucke, architecte-paysagiste à Moustier, vous explique qu’elles sont les erreurs à éviter quand vous vous lancez dans la construction de votre terrasse.


piscine dans jardin

Quel est le moment idéal pour construire sa terrasse de piscine ?


S’agissant de l’aménagement de terrasse de piscine, il convient de tenir compte en premier lieu des conditions climatiques. Dans le cas d’une terrasse bétonnée, la période hivernale s’avère peu favorable. En raison des risques de gel et des intempéries, les travaux relatifs aux fondations et au coulage peuvent prendre beaucoup de retard. Mieux vaut attendre que les températures se situent entre 5 °C et 25 °C. L’installation des terrasses sur plots nécessite, quant à elle, que le sol accueillant la structure soit sec et stabilisé.


Quel matériau pour la terrasse de piscine ?


Le matériau de construction que vous utilisez pour la construction de votre terrasse de piscine aura aussi une incidence sur la période des travaux. Ainsi, il faut ainsi éviter de procéder à l’aménagement d’une terrasse en bois par temps de pluie. Il est à noter que cette précaution est inutile pour d’autres matériaux, tels que le carrelage, les dalles en pierre ou encore les lames composites. Le printemps et l’été sont des périodes pendant lesquelles il y a une forte demande de construction. Pour éviter une attente trop longue, il est judicieux de prendre contact avec les constructeurs de terrasses en automne ou en hiver et de planifier votre construction bien à l’avance



Et la concomitance des travaux ?


Une erreur à ne surtout pas commettre est celle qui consiste à prévoir les travaux d’une piscine enterrée et de la terrasse en simultané. Les fondations des deux constructions doivent être dissociées. Ces travaux passent par l’emploi d’engins qui déstabilisent le sol, et il faut un certain temps avant qu’il ne retrouve sa stabilité. Des travaux précipités sont susceptibles de générer alors l’apparition de fissures.


Pour l’aménagement de votre terrasse ou de votre jardin dans la province du Hainaut, faites appel à l’entreprise de Jérôme Broucke, architecte-paysagiste d’extérieur.

22 vues0 commentaire
bottom of page